bebopnoun
Mecha +
Master Grade
|
 |
« le: Avril 23, 2009, 05:26:04 » |
|
Vu sur Cosmic Era http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=515Depuis qu'a commencé à paraître le roman Gundam Unicorn (prenant place dans l'Universal Century, quelques années après Char contre-attaque), il n'a cessé de faire rêver la vieille garde des fans de Gundam, qui en attendait une adaptation animée. C'est désormais chose acquise.
On savait déjà qu'il y aurait un film Gundam Unicorn prévu pour 2010. On sait maintenant que cet hiver arrivera (en remplacement ou en supplément ?)... une série !
Voici les informations parues dans le dernier Gundam Ace : quelques images (Banagher Links, Audrey Burne et le Unicorn Gundam) et le staff. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Siwrx
Administrator
Perfect Grade
|
 |
« Répondre #1 le: Avril 23, 2009, 06:05:50 » |
|
J'avais entendu parler d'un film mais je n'étais pas sur de la fiabilité de l'info, vivement la suite
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
laborman
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: Avril 23, 2009, 06:53:15 » |
|
good! pourvut que ca soit du sérieux cette fois-ci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico
Mecha +
Perfect Grade
|
 |
« Répondre #3 le: Avril 23, 2009, 08:32:25 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vince
Mecha +
Master Grade
Geek Forever !
|
 |
« Répondre #4 le: Avril 23, 2009, 10:17:44 » |
|
Excellent, j'avais même pas vu  Quant à la série, je suis pas hyper fan des mechas, bon je vais me faire lyncher en disant ça, mais qui sait, ça sera peut être une bonne série !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
YOULI
Master Grade

Glop glop
|
 |
« Répondre #5 le: Avril 23, 2009, 11:54:31 » |
|
Les boules quand même !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fréquentez des CHATs à la mi-août !
|
|
|
|
|
Siwrx
Administrator
Perfect Grade
|
 |
« Répondre #7 le: Août 26, 2009, 12:07:10 » |
|
Pas forcement une mauvaise chose que ce soit fait sous ce format la, ça changera des séries de 25 episodes de 25 min. Des OAV comme 08th MS Team ou 0080 sont excellents ! Par contre OAV ça implique bien qu'il n'y aura pas de diffusion TV ? ça a l'air très joli tout ça en tout cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mikiwank
Administrator
Perfect Grade
Paré au combat !
|
 |
« Répondre #8 le: Août 26, 2009, 02:25:06 » |
|
Perso je préfère que ça soit des OAV. On peut s'attendre à une meilleure qualité globale de l'ensemble. et une homogénéité. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur des série TV. Pour la diffusion TV, j'en doute, il semblerait par contre qu'il y ait une diffusion prévu pour le net... ? Détail important, les épisodes dureront 50min semble t'il, donc X6 c'est s'équivalent d'une série de 12 épisodes (format de plus en plus utilisé pour tester une série et voir si elle vaudra la peine d'être développée).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bebopnoun
Mecha +
Master Grade
|
 |
« Répondre #9 le: Août 26, 2009, 02:46:43 » |
|
Si diffusion il y a peut être qu'il s'agira de chaine tv payante ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mikiwank
Administrator
Perfect Grade
Paré au combat !
|
 |
« Répondre #10 le: Août 26, 2009, 03:42:48 » |
|
Réponse sur le site officiel de la série qui comporte une version anglaise depuis peu http://www.gundam-unicorn.net/enThis multi-platform "crossover" release will encompass various possibilities such as Blu-ray, DVD, public screenings, online distribution, and overseas releases
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Siwrx
Administrator
Perfect Grade
|
 |
« Répondre #11 le: Août 26, 2009, 04:30:01 » |
|
Je trouve le concept intéressant, je ne rêve pas d'une VOST FR mais dans le cas d'un sub anglais je serais éventuellement prêt à payer pour le télécharger.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jun
GD Model
Gundam Encyclopedia
|
 |
« Répondre #12 le: Août 27, 2009, 02:05:44 » |
|
Je te rassure, il y aura bien une VOSTFR proposée en amont, depuis Bandai Visual Japan. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico
Mecha +
Perfect Grade
|
 |
« Répondre #13 le: Août 28, 2009, 11:33:46 » |
|
Je te rassure, il y aura bien une VOSTFR proposée en amont, depuis Bandai Visual Japan.  Il est...vivant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jun
GD Model
Gundam Encyclopedia
|
 |
« Répondre #14 le: Septembre 24, 2009, 11:59:38 » |
|
!!! SPOILER !!!Non, ne me demandez pas pourquoi ni comment, je n'ai pas le droit de vous le dire (même si certains d'entre vous s'en doutent). A dire vrai, je ne devrais même pas vous en parler, sauf qu'au niveau des spoils, si on part du principe que tout est déjà écrit dans les romans, je ne dévoile pas grand chose.  Je compte néanmoins de votre discrétion, surtout celle de miki (pour son site), pour ne pas reproduire, ni rapporter ailleurs ce qui suit. De toute façon, je nierai farouchement ! 
L'épisode 1 regroupe les deux premiers tomes du roman, comme ça a été annoncé. Je vous rassure, l'histoire n'a pas été trop charcutée. En fait, l'action dans les deux premiers tomes est assez lente, il y a beaucoup de longueurs, de descriptions, d'introspection de la part des personnages, ce qui n'est pas toujours facile à restituer dans un support visuel. Mais je dirais que 80% de "l'action" des deux premiers tomes sont restitué ici. N'ont été zappés que quelques certaines scènes à droite et à gauche, et quelques raccourcis ont effectivement été pris (je ne vais pas vous les décrire et de toute façon, ils sont sans conséquences si vous n'avez pas lu les romans).
Gros spoil, pour ceux qui ne le savent pas encore : l'héroïne, Audrey Burn (non, il n'y aura pas de "e" à la fin dan la VOSTF, et vous aller voir pourquoi plus loin) est bel et bien Mineva Lao Zabi, la fille de Dozel qu'on voit tout bébé dans le 3e film de Gundam et bien plus tard dans Zeta Gundam et Gundam ZZ. Voilà ! comme ça, maintenant on sait ce qu'elle est devenue, puisqu'à la fin de ZZ, on aprend que la vraie a été remplacée par un sosie. Pourquoi ce pseudonyme d'Audrey Burn, me direz-vous ? Parce qu'à un moment de l'épisode 1, Banargher Links (le héros) et Audrey (enfin, Mineva) se sont promenés en ville, et le titre d'un film a attiré l'attention de la jeune fille. Ce film, c'est "Vacances à la romaine" avec... Audrey Hepburn. 
Le premier épisode s'achève sur l'Unicorn qui se transforme en Gundam mode, peu de temps après que Banagher y soit monté dedans. Non, je vous rassure là aussi, même si la prise de possession du Gundam par le héros est toujours aussi abracadabrant que dans les séries précédentes, ça passe quand même pas trop mal, même si c'est un peu tiré par les cheveux. Fukui Harutoshi n'est quand même pas un auteur de romans pour gamins (il a écrit les deux best-sellers dont ont été tirés les films "Sengoku Jieita 1591", "Lorelei" et "Aegis"). Le texte (du roman) est empreint de pas mal de réflexion et de gravité. L'anime restitue cela assez bien. Ça m'a rappelé les bonnes heures de Zêta Gundam. Bref, ça promet d'être sympa. Visuellement... il n'y a RÉELLEMENT rien à dire car c'est une version de travail inachevée !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|