Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VF-1A 1/48 hasegawa  (Lu 290 fois)
Valky
Mecha +
High Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 17, 2010, 11:02:22 »

Allez, comme promis, petit review du kit du VF-1A au 48 ième de chez hasegawa et comparaison avec le seul concurrent existant : le modèle ancien et extrêmement rare de chez Club-M
Les 2 modèles, avec pour le kit hasegawa une très joli boite aussi bien pour le box art que pour sa taille

Le contenu, beaucoup d’éléments  identique au kit au 72 ième par la découpe de certaines pièces

Du détail pour chaque grille

Vous verrez pour ceux qui connaissent le kit au 72 ième que la partie entrée d’air a été simplifiée sur ce modèle, beaucoup moins de pièces constitutives

Vous verrez aussi que sur le kit au 48 ième la partie arrière des jambes n’est, une fois assemblé, plus légèrement incliné vers le bas comme c’était le cas sur le 72 ième
Le pilote en version série uniquement sur ce kit, mais pour cette fois livrée avec le kit

Les pièces constituant  le poste pilotage, plus détaillé que son prédécesseur au 72 ième

2 photos très mauvaises de la grille des pièces transparentes dont  une ou j’ai essayé de vous montrer  le modèle le plus bombé, puisqu’ il y a 2 types de verrières livrées avec ce kit un très arrondi et une autre bulle

La pièce des jambes qui est détaillée

La planche de decalco avec un zoom sur ceux utilisés pour le poste de pilotage (version uniquement série)

Enfin pour finir les photos, la comparaison avec les pièces au 72 ième pour ceux qui n’ont aucune idée de la taille du kit 

Oups la boulette ce sont les pièces du kit résine, enfin ça vous parle tout de même
Je conclurai cette partie par mon avis personnel sur ce nouveau kit , très joli, bien réalisé comme d’habitude (hasegawa mon  plastique préféré), il me semble plus simple que le modèle au 72 ième bizarrement ,ils ont supprimés certaines défauts que je n aimais pas sur le modèle au 72 ième, le poste de pilotage reste bon sans être grandiose (allez jasmine models sort toi les doigts des miches ^^) et enfin le seul truc qui me chiffonne :la trappe de train avant qui ,lorsqu’ elle est ouverte , me semble super large .
Mr hasegawa, il ne te reste plus qu à nous sortir encore quelque choses au 48 ième :
-Version strike et super (je pense que se sera fait ils ont gardé la découpe sur le dos pour le SAP comme sur le 1/72 ième)
-Un kit d armement (tiens d ailleurs je pourrai en faire un en recast dis donc ^^)
-Et enfin UN PU….  de YF21 au 48 ieme ,le kit Club-M au 48 ième est introuvable

Allez je prépare la suite spécial youli ,présentation /comparatif des kit résines
Journalisée

"Urgent"  c'est pas un delais
Precipitation n est pas rapidité

YOULI
Master Grade
Hors ligne Hors ligne

Glop glop

« Répondre #1 le: Mars 18, 2010, 12:39:26 »

Voix de Homer "Youhou !"

Merci Valky !
Journalisée

Fréquentez des CHATs à la mi-août !
mikiwank
Administrator
Perfect Grade
*
Hors ligne Hors ligne

Paré au combat !

« Répondre #2 le: Mars 18, 2010, 09:52:12 »

intéressant ce AOFTB. Nous n'y sommes pas encore, mais si tu es d'accord ça pourrait nous servir pour le site ?
Journalisée

Vince
Mecha +
Master Grade
*
Hors ligne Hors ligne

Geek Forever !

« Répondre #3 le: Mars 18, 2010, 10:43:09 »

Très intéressant tout ça, les 1/48 d'Hasegawa dans ma shopping list mais remonte d'un cran après cette review  Tire la langue
Et, oui, je suis d'accord, un YF-21, ça serait top !
Journalisée
Valky
Mecha +
High Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 18, 2010, 10:34:26 »

Donc voici la suite ; les kits Club-M, je commence par la version standard (sans SAP) équivalente a la version hasegawa .Des 2 versions résines c est la plus rare (les kits sont des originaux) aucune idée du nombre de tirage.
Vue générale du kit

Un peu de détails des sachets

Une vue rapprocher du dos de l avion pour vous donner une idée des gravures sur le kit

Les pièces en white metal

La petite boite blanche « mystère » contenant la verrière en thermoformage ainsi, comble du luxe technique mais super chiant à monter, l armature de verrière séparée en white metal

Le kit de photodécoupe

Les 2 planches de decalcos

Et enfin une petite spécificité du kit , une planche de decalco  contenant 3 tableaux de bord représentant 3  scènes bien précises du film ,si si jurée ,y’a que des tarées dans mon genre pour voir ça

Les 3 scènes : lorsque Misa engueule Hikaru pour être partie en compagnie de Minmei a bord du super ostrich (c’est cake comme idée, ça sert a rien dans ce kit ^^)
La deuxième, j’ai affreusement du mal a identifié les personnages sur les écrans, Roy, max ou Kakizaki, donc je ne dirai rien pour la scène
La dernière, Max écran gauche et Kakizaki écran de droite en train d exploser dans son avion
Maintenant comparatif avec le kit Hasegawa
Les ailes (plus petite en résine)

Le dos (aussi plus petit en résine)

Le dessous du dos

Les jambes

Un bras

Le train principal (maousssse modèle en white metal)

Idem pour le train avant

Le cockpit avec au passage une petit vue d ensemble des pièces du kit résine qui permettent de faire soir un avant classique, soit toutes trappes ouvertes

Malgré la position étrange du nez résine, il est beaucoup plus long que son homologue injecté

Donc, comme vous avez pu vous en apercevoir, le kit résine est dans ces formes générales un poil plus petit .C’est un kit qui reste plus difficile que le kit hasegawa étant réellement multi-materiau, mais sa conception est très simple, les ajustements très bon .Niveau détails c est largement au dessus du kit hasegawa, vu que presque toutes les trappes sont rapportés et peuvent rester ouvertes.Le white metal et la photodecoupe sont la aussi pour apportés ce gros plus de détails.
De toute façon, soyons clair, les chances d avoir un des ces kits est vraiment réduit de nos jours, moi-même je suis assez stupéfait d avoir ces 2 kits en ma possession .Leur prix restent prohibitif par rapport au kit hasegawa de toutes façons.
Personnellement je pensais mixer les 2 kits ,mais en fait la différence de taille ne le permets pas et ça n’a aucun intérêt ,au mieux ,il serai plus judicieux de modifier le kit hasegawa ,que d adapter les pièces du kit résine a ce kit injecté .
Pour finir petite photo du kit complet du VF 1 super /strike avec sa belle collection d armement
Les 2 boites dans la boite ^^

L’ensemble du kit (pièces identiques au précédent kit mais avec l armement en plus)

Les sachets regroupant une bonne partie de l armement

Voila finito ^^
Journalisée

YOULI
Master Grade
Hors ligne Hors ligne

Glop glop

« Répondre #5 le: Mars 18, 2010, 11:37:11 »

Pour résumer :
- tu as deux kits en résine au 1/48, dont un en Strike Valkyrie.
- le kit Haseh-gawa indique clairement que des versions SUper et Strike sont prévues.
- les deux verrières différentes indiquent aussi clairement qu'il y aura un VF-1D.
Journalisée

Fréquentez des CHATs à la mi-août !
Valky
Mecha +
High Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 19, 2010, 03:49:15 »

euh ben nan, on s'est peut etre mal compris les 2 verrières sont identiques en longueur , la difference se situe dans la largeur en fait ,je vais essayer de retrouver des photos parue dans le revues ou l'ont voit les 2 versions.
Pour une hypothèse de versions D de toutes façon on le verrai pas a partir de ce kit puisque le nez ,le cockpit et le dos changent sur le D

edit :et yop la photo de chez hlj est la plus parlante
http://static.hlj.com/images/hsg/hsgmc02_8.jpg
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: