Pas mal avancé sur la peinture du BOP ce week end.
Tout d'abord au feutre Gundam, sur des détails par forcément visible et ensuite au lavis et encres Citadel...

J'ai également ajouté de petites perles sur certaines parties, ici les ailes, là ou doivent se trouver des espèces de projecteurs. Les trous des perles seront remplis avec du Kristal Klear (pour moi juste de la colle blanche, autrement dit de la colle à bois) qui va devenir transparent en séchant.
Les "épaules sont été retraitées avec du marron et du noir en feutre Gundam, le résultat n'est pas super visible, mais permet quand même de rendre moins "argenté" cette partie plutôt acier/carbone qu'autre chose...

La partie moteur est une pièce transparente. je me suis contenté de lui donner une teinte rouge au feutre indélébile. Les détails sont peints en vert et pour l'instant ça passe pas mal. Ce qui aurait pu dépasser est gratté, au cure dent, une fois sec.

Les ailes ont reçu au dessus un coup de feutre vert entre les plumes, un feutre rouge en dessous...

Le reste de la carlingue fait encore un peu damier et puzzle de différente qualité de vert, malgré l'application dans les creux de feutre vert, marron et noir, mais tout cela va se fondre, vous allez le voir, avec les encres et les jus...

Pour le moteur j'avais porté mon choix sur des bougies électrique. Il s'agit de petites led alimentées par des piles boutons et qui scintillent comme des flammes. Mais j'avais aussi mis de côté un réflecteur (de moto ? de voiture ? J'ai trouvé ça dehors du côté de Nation...

). C'est d'ailleurs cette dernière option que j'ai gardé. Les bougies ce sera pour plus tard sur autre chose...

Comme on peut le voir ici ces réflecteurs sont parfaits, mais ont un défaut énorme pour moi : une face "miroir" que je n'arrive pas à enlever, avec quelques produit que ce soit. Même poncés, je n'arrive qu'à percer quelques trous à peine visible avec de la lumière au travers.
La solution la plus simple consisterait à couper les morceaux nécessaires, les insérer à l'arrière du BOP, et de cliper la coque transparente dessus. Ce que j'ai fait, non sans satisfaction, hier soir...

Le résultat pour l'instant les jus appliqués, en ne laissant pas le temps de sécher et en épongeant les excès.

Dans mes mains il semble plus "clair", y'a encore quelques détails à reprendre, mais pour l'instant, je suis assez satisfait du résultat ce qui est déjà pas si mal.