Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: néo shaian by cosmic  (Lu 3451 fois)
zenkuro
GD Model
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: Février 09, 2010, 01:28:06 »

AAAAAAAAAAAAAAAH ! ça, ça me plait ! Fallait me demander, j'ai pleins de chose sur Dragon's heaven et Kobayashi  Tire la langue Ta résine est la version 2007, ce qui explique les différences avec la version que tu montres qui est la 1987. Mais je n'ai rien trouvé de probant sur le cockpit du Neo Shainan.

J'aurai tendance à dire que le siège aurai du être un peu plus petit et placé plus en avant en mode sorti, ce qui aurait compensé ton problème d'ouverture. Mais il faut dire que Kobayashi lui même n'est pas très rigoureux dans les échelles. Et c'est déjà un exploit de travailler dans de la résine ^^

Au final comme dit plus haut il ne faut pas rechercher la cohérence mécanique mais l'aspect esthétique en cohérence avec le design de Kobayashi. Et en ce sens c'est mission accomplie, bravo !

Sinon j'avais tendance à penser en suivant le wip que ton travail manquait un peu de finition, notamment point de vue ponçage des éléments ajoutés, mais à la vue des dernières photos ça passe pas mal du tout.

Bon courage pour la suite, ça fait plaisir de ne pas être le seul à apprécier Kobayashi à sa juste valeur  Tire la langue
Journalisée

cosmic-nytro
Mecha +
Master Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: Février 11, 2010, 10:40:23 »

Hier, autour d'une pizza avec certains loustics du site qui se reconnaitront  Tire la langue , on m'a fait part de mes photos pourris sur mes WIP.

J'ai donc décidé de faire grève de photos aujourd'hui na!  Tire la langue Tire la langue

Vous allez voir, c'est super un WIP sans photos pourris HAHAHHAHAHAHA!!!!

Alors hier soir, j'ai un peu avancé, j'ai fait les pastilles sur le coté du cockpit avec des pièces rondes de détaillage que j'avais acheté il y quelque temps à Mechashunk...j'ai également passé un jus de milliput pour tenter de lisser les surfaces....

Pour le pagne que je voudrais faire entre les jambes, j'ai pu utiliser celui qui est fourni avec un kit e2046 que j'ai reçu il y a pas longtemps,le Niki-Vashmarl. J'ai donc utiliser le pagne pour en faire un master, j'ai fais un moule en fimo (j'avais d'autres options comme du siligum mais au vu de la pièce qui ne doit imprimer qu'un seul coté,un moule en fimo était suffisant). J'ai donc enfoncé ma pièce dans  la fimo pour ensuite cuire le moule. Après, première tentative de pièce en plâtre résine. Le résultat est bon mais la matière inopportune pour faire un drapé). finalement j'ai fais le drapé en green stuff...Il a suffit d'enfoncer une fine bande de green stuff dans le moule (avec vaseline), de bien appuyé, puis une fois démouler, celà me semble très bien...Mais je vous évite mes photos pourris de WIP hein  Tire la langue Tire la langue     

J'ai également commencé à peindre le fauteuil du cockpit, mais je suis pas très satisfait..j'ai dû mal à me décider sur la couleur du cockpit, du siège etc...dois-je pencher vers du "futuriste" avec des couleur d'intérieur blanche/orange etc... ou faire un cockpit classique type militaire (gris, vert, marron...)
Journalisée
Siwrx
Administrator
Perfect Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Février 11, 2010, 12:11:02 »

ptdr mes yeux te disent merci Tire la langue

Pour les couleurs il faudait voir ce qui colle le plus avec l'univers de la série.
Journalisée
Ezechiel
Mecha +
High Grade UC
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: Février 11, 2010, 12:28:13 »

Oulalala il fait son insolent ! Tire la langue Tire la langue
Moi je veux voir ce pagne !!

Pour les couleurs, ben faut voir c'est comment dans la fameuse scène de l'anime. Sinon ça dépend des couleurs auxquelles tu penses pour le robot histoire que ça clashe pas trop (pas de combo rose/turquoise/violet sur celui là c'est Kobayashi pzd Nagano Grimaçant).
Journalisée

(>:3) JESUS CHRIST IT'S A LION GET IN THE CAR!
nino
Mecha +
Master Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Février 11, 2010, 02:59:51 »

Dommage pour les photos.. j'aurais bien aimé voir comment les differentes etapes de ton moule...
Bon, en meme temps, c'est vrai que tes photos sont pas toujours nikel... Tire la langue  mais c'est comme ca qu'on les aiment !
Journalisée

zenkuro
GD Model
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Février 11, 2010, 09:07:49 »

Comme Ez... Kobayashi c'est crade, c'est terreux, c'est des mechas de quelques centaines d'années (j'ai l'OAV de Dragon's Heaven en vosta si ça t'interresse), faut un cockpit dans le ton, pas un truc clinquant qui te fait croire en discothèque  Tire la langue

Et moi je les trouve très bien tes photos, on voit ce que tu fais c'est l'essentiel !

C'est un pagne en raphia ? ok je sors....  Tire la langue
Journalisée

cosmic-nytro
Mecha +
Master Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Février 12, 2010, 11:13:03 »

un pagne en raphia  Tire la langue...avec la taille du mechas c'est fait en tronc d'arbre  Tire la langue Tire la langue

Bon un pagne sur un mecha, c'est pas très crédible, mais un mechas déjà c'est pas très crédible, et encore moins un mecha kobayashi style  Tire la langue...

Allez des photos:

le moule et la tentative en platre résine:

Et le pagne en green stuff:

reste à savoir comment je vais m'y prendre pour l'attacher...sur l'original, c'est de la corde autour de la taille si je ne m'abuse...assez roots quoi...

Pour le cockpit, je vai sm'orienter vers des tons orange/marron je pense...on oublie la tentative rouge de l'appui tête... 
Journalisée
Siwrx
Administrator
Perfect Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Février 12, 2010, 11:36:56 »

ça rend bien mais est ce que ce n'est pas trop épais ?
Journalisée
cosmic-nytro
Mecha +
Master Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: Février 12, 2010, 11:49:42 »

pas plus épais que l'original en résine, alors je pense que ça doit pouvoir le faire...La version en plâtre resine blanche était elle bien trop épaisse...
Journalisée
Ezechiel
Mecha +
High Grade UC
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Février 12, 2010, 12:20:35 »

Ah ça rend bien ! Le green stuff est bien sec ? Tire la langue Grimaçant
Il fait combien en épaisseur, l'arrière est détaillé ou pas vraiment ?
Journalisée

cosmic-nytro
Mecha +
Master Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: Février 12, 2010, 04:15:15 »

oui c'est sec cette fois!

L'arrière n'est pas du tout détaillé, comme le master d'ailleurs, il faudra donc être malin et faire en sorte de tromper son monde...

Au niveau de l'épaisseur, c'est même pas 1mm...D'ailleurs si je prends le pagne et que je le lève, il se plie sur lui même! je vous ferais des photos supplémentaires if you want...comment ça non?? Tire la langue Tire la langue

Bon j'ai pas encore décidé si je gardais celui là ou si je faisais autre chose...le kleenex + colle à bois m'appelle également...je pourrais d'ailleurs prendre un kleenex et utiliser le plagne comme support pour donner la forme au kleenex...
Journalisée
Ezechiel
Mecha +
High Grade UC
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Février 12, 2010, 04:29:42 »

Moi j'aime bien mais si tu testes l'autre solution tu pourras être sûr de ce que tu préfères.
Faut voir aussi si la peinture tiendra bien sur le green stuff si c'est aussi flexible.
Journalisée

MehdiFactory
High Grade UC
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: Février 12, 2010, 04:49:36 »

En tt cas ça rend super ce que tu as fait  Souriant
Journalisée
nico
Mecha +
Perfect Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Février 12, 2010, 09:07:46 »

Superbe ce pagne.  Pour le fixer tu pourrais utiliser une petite chaine. Y'en a au mètre dans certains magasins indien.
Journalisée
cosmic-nytro
Mecha +
Master Grade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Mars 02, 2010, 10:47:28 »

Toujours pour ce projet, et malgré le manque de temps en ce moment, j'ai peins une figurine warhammer qui me semblait plutôt en adéquation avec le mechas:

Il s'agit d'un Eldar ranger:

Malgré tout Miki et nino qui sont passés à la maison m'ont dit que le perso que j'avais moi même scratché était mieux et vrai et + dans le style du mechas et que...Bah c'est pas du warhammer donc c'est mieux...c'est vrai que c'est ce qui m'embête un peu...et puis le perso scratché correspond mieux à  ma vision...

Alors au final je pense que je vais garder mon perso d'origine...

Donc tout ce travail de peinture pour rien! Tire la langue...Mais je vous fait profiter car j'ai travailler pour mon projet malgré tout pendant tout ce temps  Clin d'oeil

Cette semaine, si j'ai le temps, je m'attaque au socle martien...
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: